Programme de formation à la négociation et à la vente

Négociations GAGNANT-GAGNANT

Win-Win Negotiation

Dans ce programme, les délégués pourront découvrir et en apprendre davantage à propos des actions  pour  parvenir à des accords mutuellement satisfaisants (concept GAGNANT-GAGNANT) notamment sur :

  • séparer les personnes du problème,
  • mettre l’accent sur les intérêts et non les positions
  • travailler ensemble pour trouver des options créatives et équitables.

 

Pour atteindre les objectifs ci-dessus, la préparation, la planification et la pensée structurée sont des prérequis importants, mais ils ne suffiront seul pas à assurer votre succès!

 

Durée:      2 – 3 Jours
Participants:  6 –  12

Contactez-nous pour plus d’informations.

Négociateurs professionnels, cadres supérieurs, commerciaux, gestionnaires de comptes, responsables  et représentant de  la chaîne d’approvisionnement et des achats.

Pendant la formation, en parallèle du concept gagnant-gagnant, le style de communication  des négociateurs et la réaction des partenaires sont observés et enregistrés.

Le résultat est comparé avec le modèle d’analyse Siegel Communication CA ®. Les résultats donnent une indication claire des zones d’amélioration et font partie des séances de feed-back personnalisées.

Préparation

  • Fixer des objectifs et des solutions de repli (les vôtres et les leurs)
  • Définir les sujets négociables, les priorités et les limites; définir le mandat
  • Déterminer le coût des concessions

Planification

  • Evaluer  ses propres forces et faiblesses ainsi que l’équilibre des pouvoirs
  • Planifier les options, la façon de négocier et de convaincre
  • Prévoir le succès à long terme par rapport à la réussite à court terme

Mener des négociations

  • Utiliser Modèle CA ® pour le succès de votre communication
  • Persuasion, pouvoir et marchandage
  • Surmonter les situations difficiles (blocages) dans les négociations
  • Obtenir de bons résultats

Combine et relie la théorie à des exercices pratiques et intensifs, des jeux de rôles, soutenus par des enregistrements audio et vidéo pour l’analyse.

Temoignages de formation:  

Programme de formation à la négociation et à la vente: