Programme de formation à la négociation et à la vente
Conseil réussi – IDAR®

Ce programme aide les consultants, les conseillers et les techniciens à devenir des partenaires compétents dans la communication avec les clients. Il leur permet de découvrir les causes réelles de difficultés.
Le consultant, conseiller ou technicien découvre des opportunités, aidant ainsi le client et son employeur et améliore sa position de consultant, conseiller ou technicien au sein de l’organisation client.
Durée: 2 jours de base et deux jours de consolidation / recyclage
Participants: 6 – 12
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Consultants, conseillers ou techniciens professionnels et expérimentés, spécialistes en contact avec les clients ainsi que les employés de bureau en relation avec la clientèle.
Les participants mettent en pratique efficacement la stratégie de communication IDAR ® afin de persuader et d’être en confiance auprès de leurs clients. Ils reconnaissent les véritables causes de difficultés et sont en mesure d’établir des partenariats à long terme par le biais de leur offre.
- Sensibilisation à son propre comportement en consultation technique
- Familiarisation avec la stratégie de communication IDAR ® lors de la négociation avec les clients (le dialogue avec le client comme moyen d’établir et de maintenir durablement la confiance)
- Emploi d’argumentation et de présentation à l’aide de méthodes modernes
- Gestion professionnelle des objections et des réclamations
Combine et relie la théorie à des exercices pratiques et intensifs, des jeux de rôles, soutenus par des enregistrements audio et vidéo pour l’analyse.